Travel Tips

 Holà tout le monde ! J’espère que vous allez bien , chose promise chose due , je reviens aujourd’hui dans un article sur mes conseils de voyage ! Un genre « d’essentiel kit » des choses à absolument savoir !

DSC_0130.jpg

1 .Vérifier les réglementations de la compagnie aérienne

DSC_0075.jpg

J’ai l’habitude de prendre des vols avec la compagnie aérienne Ryanair , et il faut absolument savoir qu’avec cette compagnie , vous devez effectuer votre enregistrement en ligne à l’avance, ils ne le feront pas pour vous une fois au comptoir de l’aéroport comme le font d’autre compagnies , pensez donc également à imprimer vos billets d’embarquement bien à l’avance , sous peine de devoir payer des frais supplémentaires ! De même pour les valises , les compagnies précisent sur leur site internet les dimensions autorisées de celles-ci en soute ainsi qu’en cabine. Pensez donc à bien vous renseigner !

2. Faites une liste des choses à voir et à faire

DSC_0086.jpg

Prévoyez-vous un itinéraire des choses à voir et à visiter. Vous pouvez vous aider de petits « guides de voyage » vendu en général entre 5 et 10€ en librairie ou directement à l’aéroport pour vous aider dans vos recherches. (Gros coup de coeur pour les éditions Lonely planet d’ailleurs). Ou vous pouvez tout simplement trouver l’inspiration sur Pinterest. C’est une chose que je vous conseille à 200% de faire , car en général on vous met en garde sur les lieux touristiques « attrape cons » , où vous aller débourser une fortune pour une « attraction » qui n’en vaut pas forcément la peine. Par ailleurs , les prix des excursions sont généralement renseigné dans les carnets de voyage ce qui est top pour prévoir un budget « sorties » dans votre budget voyage.

3. Se renseigner sur la devise du pays

DSC_0103.jpg

Une des choses les plus importantes à faire , est de se renseigner sur la devise du pays où vous allez. Si ce n’est pas l’euro vous allez devoir échanger votre argent. Vous pouvez le faire directement dans le pays une fois arrivé là bas , ou tout simplement dans un bureau de change près de chez vous. J’opte souvent pour la deuxième option car comme ça je ne perds pas de temps une fois sur place à échanger ma monnaie. De plus , il y a souvent énormément de monde dans les bureau de change des aéroports car tous les touristes sont obligés d’y passer s’ils n’ont pas d’argent local. Autre astuce , pensez à vérifier si les prises sont les mêmes qu’en France , sinon pensez à acheter un adaptateur. Je vous déconseille de vous y prendre à la dernière minute et de l’acheter à l’aéroport car inutile de vous préciser qu’ils y sont vendus 2 à 3x plus chère qu’en général.

4. Faites une photocopie de vos papiers d’identité.

DSC_0096.jpg

Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant qu’il faut toujours avoir une photocopie de ces papiers d’identité sur soit. Oui oui littéralement sur soit , pas dans votre sac. Celui-ci peut être volé ou votre valise peut également se perdre , ce sont des choses qui arrivent alors pour pouvoir rentrer chez vous sans passer par la case ambassade , pensez à mettre une photocopie de votre passeport dans votre veste , ou dans votre pantalon.

5. Avoir une adresse écrite de l’hôtel

DSC_0118.jpg

C’est une astuce que je n’ai jamais vue nulle part mais qui pourtant me paraît tellement logique. Pensez à avoir l’adresse de votre hôtel à l’écrit (demandez une carte tout simplement à la réception de celui-ci).Si vous ne parlez pas la langue locale , et que vous devez prendre un taxi , vous n’aurez tout simplement qu’à montrer la carte au chauffeur sans avoir du mal à vous faire comprendre !

6. Téléchargez un plan de la ville sur votre Téléphone

DSC_0129.jpg

Toutes les villes ne distribuent pas les plans gratuitement de celle-ci. Pensez donc à en télécharger un sur votre téléphone , que vous pouvez également imprimer. Comme ça vous êtes sûre que vous n’allez pas vous perdre !

J’espère que mes conseils vous seront utiles ! Enjoy

XOXO Théa ♡

2 réflexions sur “Travel Tips

  1. Je n’avais jamais pensé à télécharger un plan de la ville avant un voyage et je trouve que c’est une très bonne idée vu mon sens de l’orientation.. Je mets cette astuce dans un coin de ma tête en attendant de partir cet été !
    Article très sympa ! 🙂

Laisser un commentaire

