Marrakech travel Trip ♡

Pratiquement une semaine s’est écoulée depuis mon retour de Marrakech. Je vous ai fait un « débriefing » rapide sur Snapchat il y a quelques jours , mais je voulais absolument vous en faire un article détaillé. Je suis parti une semaine à l’hôtel Aqua Mirage Kappa Club (ICI pour les curieux ). Le domaine hôtelier est relativement grand , et est composé de 5 bâtiments comme celui-ci (voir ci dessous). Il y a : une salle de sport , 3 piscines dont une chauffée (à 28°c) , un terrain de tennis , un immense Aqua park , 1 terrain de foot , 2 bar , une discothèque , 4 restaurants et j’en oublie sûrement mais je vous conseil cet endroit les yeux fermés ! Le personnel est très accueillant , polis , toujours souriant , et sont au petits soins. L’équipe d’animation est quant à elle aussi au top du top , j’ai rarement vue une équipe avec autant de dynamisme et qui va vers tout le monde !

Hôtel Club

DSC_0023.jpg

DSC_0036.jpgDSC_0040.jpg

DSC_0034.jpg

Si vous allez à Marrakech , ne faites pas l’impasse sur les Jardins de Majorelle , jardins créer par le peintre Français Jacques Majorelle et qui ont été par la suite racheté par Yves Saint Laurent. La visite ne coûte pas très cher (l’équivalent de 2€ il me semble) et même si l’endroit n’est pas très grand , cela vaut vraiment le détour.

Majorelle Garden

DSC_0120.jpg

DSC_0078.jpg

DSC_0144.jpg

DSC_0080.jpg

Marrakech City

Nous avons également visité la Menara , le quartier Gueliz où vous y retrouverez des boutiques comme H&M , Zara , Stadivarius , mais également la très grande et impressionnante place Jemaa El Fna. Nous l’avons aussi fait de nuit ( je vous conseille de ne pas y aller si vous êtes claustrophobe car la place est remplie à bloc et les restaurateurs n’hésites pas à vous tirer par la main pour que vous alliez manger chez eux) un conseil , souriez toujours , et dites non poliment ! L’ambiance est incroyable , les odeurs , les couleurs , la musique , même chose que pour les jardins de Majorelle ne faites pas l’impasse dessus.

9f26088d24548f4e9a5665e7101800d5

c253f5e23d01aafed0537e2a4f663063.jpg

Les souks sont magnifiques ( je compte bien dire ce mot à chaque phrase oui oui ), vous y trouverez tout et n’importe quoi , des épices , des sacs , des chaussures , des produits de beauté (d’ailleurs faites bien attention au logo certifié si vous achetez de l’huile d’argan). Divisez souvent le prix par 2 , et négociez jusqu’à ce que le vendeur cède , si il ne veut pas lâcher le morceau , laissez tomber et allez chez un autre vendeur ! Certains vendeurs peuvent même vous inviter dans leur boutique à boire du thé  et pas toujours pour vous forcer à acheter je vous rassure !

32d3f490edbeefe146edf22ce6c7ea12

Se déplacer dans Marrakech ! Vous trouvez 2 sortes de taxis , ce qu’on appelle les « petits taxis » qui ne peuvent circuler qu’à l’intérieur de Marrakech pour environ 30 dirham maximum ! Négociez toujours le prix de la course avant ou demandez au chauffeur d’activer le compteur ! Et les grands Taxis , personnellement nous avons toujours pris l même chauffeur de taxis, toutes ces courses sont à 250 dirhams soit 25€  l’aller/retour pour aller n’importe où ! Il reste avec vous si vous voulez aller dans le souk , et peut même vous faire visiter la palmeraie , c’est un taxi/guide ! N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous voulez ces coordonnées , cet homme est une crème de gentillesse, il connaît Marrakech comme sa poche !

bd1ae03e3897d76be9365321d42ebf17.jpg

Vous trouverez un peu partout autour de marrakech et dans la palmeraie des chameliers, une balade vous coûtera environ 150 dirhams soit 15€. Faites également attention car certains chameliers vous feront payer le simple fait de prendre leurs animaux en photos !

fbeaacfa4164bf5ffe39f59336a33e12.jpg

Même chose qu’avec les chameliers, vous devrez payer pour prendre les charmeurs de serpents et leurs serpents en photo !

bdbb563ddfd578bcaf2b42bc43f17e5e.jpg

Je suis tombée amoureuse de Marrakech , les gens y sont incroyablement gentils , c’est une ville magnifique , vivante , avec une culture époustouflante ! Les gens sont accueillants , toujours joyeux , et ont le sens du partage ! J’ai aussi eu l’occasion de me faire faire un tatouage au henné !

M13.jpg

 

Tout le monde devrait avoir la chance d’aller à Marrakech , ne vous fiez pas au « on dit » car je vous assure que j’ai réellement pleuré en partant. Je vous ferais surement bientôt une check-list des choses à faire absolument là-bas. Enjoy

XO Théa ♡

11 réflexions sur “Marrakech travel Trip ♡

  1. T’es photos sont aussi jolies voir mieux que les miennes, j’adore !! Tu as réussis à prendre des endroits où j’osais pas forcément sortir mon téléphone… superbe article en tout cas 🙂

  2. Cela me fait plaisir que tu as aimé Marrakech, je te recommande Chefchaouen la prochaine fois une magnifique ville à visiter absolument !

  3. Coucou les photos sont magnifique sa fais révé sauf celle avec les serpents ce n’est pas ta photo qui a un probléme c’est moi qui a un probleme avec les sepents mdr

  4. Je suis allée deux fois à marrakech, je trouve cette ville géniale. Tes photos sont superbes et j’adore ton article !

Laisser un commentaire

