So Shape Challenge / La déception

Hello tout le monde , j’espère que vous allez bien , je reviens aujourd’hui dans un article revue ! Si vous me suivez sur snapchat (je dis bien trop souvent cette phrase mais je vous raconte TOUT là bas ) vous savez donc que j’ai commandé il y a maintenant un peu plus de 4 mois une cure de 5 jours de chez So Shape.

DSC_0274.jpg

Le concept

Le concept est simple , remplacer les repas par des shakers à boire. « Le but de So Shape est d’abord de se nourrir de manière complète et équilibrée facilement. Pour mincir avec So Shape, il faut remplacer le petit déjeuner et le dîner par notre repas à boire naturel, consistant, et plus riche que le meilleur des repas équilibrés. Le repas du midi est libre ! Ainsi, pas de prise de tête. » (extrait de leur site internet)

DSC_0287.jpg

Cette cure de 5 jours appelée « Reboot » est composée de : 10 berlingots , d’un shaker ainsi que d’un livret explicatif , le tout pour  40,90€. Il existe des saveurs sucrées et salées.

DSC_0267.jpg

J’ai donc pris les saveurs : indian curry , soupe du jardin , velouté de tomate , cookie n’cream , chocolat , et framboise frappé.

DSC_0258.jpg

J’ai donc commencé cette cure en revenant de Majorque pour éliminer les excès des vacances. Lors de mon premier shaker (framboise frappé) , j’ai été vraiment surprise par la texture qui été assez épaisse ( à mi chemin entre le yaourt et le lait) , alors que pourtant la composition n’étais faite que d’eau et de poudre du berlingot. Le goût était assez légé et ressemblait à celui de la framboise, rien de transcendant. Pas excellent mais pas imbuvable non plus. Je n’ai pas eu faim durant la journée alors que je n’ai pris aucune « open food » (aliment joker ) et que je n’ai pas fini le shaker (en plus car la boisson m’est clairement resté sur l’estomac).

Le soir a été pour moi la pire partie de ce challenge car c’est ce qui m’a clairement dégouté de cette cure. J’ai pris une saveur salé , un velouté de tomate. La texture été encore pire que celle du matin , très épais , je ne serais pas vraiment l’expliquer mais je vais prendre pour exemple les cachets Gaviscon pour l’estomac car la texture est très similaire … Sans compter le goût de ce soit disant « velouté » qui n’avait clairement pas le goût de tomate. J’ai été  vraiment »dégoûté » et n’ai pas souhaité finir la cure. J’ai voulu retenté l’expérience la semaine dernière avec un shaker au chocolat qui là encore ne m’a pas convaincu …

Points Positifs :

  • Le design des berlingots/du Shaker ,ainsi que les phrases inspirantes/humoristiques
  • La simplicité de la préparation du Shaker
  • Le choix des saveurs sucrées/salée , il y en a pour tous les goûts
  • Le fait que les « plats » soientt Vegétarien , Sans gluten , sans conservateurs/OGM/Aspartame et 100% Français
  • La rapidité de la livraison

Points négatifs :

  • La texture trop épaisse
  • Les goûts qui ne sont pas excellents
  • La poudre des berlingots qui se mélangent très mal et qui laisse des morceaux malgré les 10 min de secouage intensif du shaker
  • Le prix (même si le prix unitaire par berlingot est raisonnable)

 

Conclusion

Une paire de basket , un peu de sport , un rééquilibrage alimentaire très simple , et une bonne dose de motivation et en 2 mois -6kg. Quand on veut , on peut , et ce n’est pas forcément nécessaire de dépenser 40€ dans des challenges ou cures en tous genre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “So Shape Challenge / La déception

  1. Personnellement, je ne suis pas trop fan de tous ces challenges/programmes et comme tu le dis si bien, rien ne vaut une paire de baskets et de la motivation (que j’aurais en Janvier j’espère xD) ! Très bon article en tout cas ! Des bisous ♥

    1. J’ai fais mon « mouton » sur ce coup là , j’ai suivis la tendance mais je n’aurais pas dû ! Mdrr oui je pense que à cette heure ci on a toutes et tous mit surpause le sport pour les repas de fêtes de fin d’années ! Bisous à toi 💕😘

      1. Il n’y a pas de mal à vouloir se faire sa propre opinion sur une tendance ahahah ! Oui je crois aussi ! Mais moi c’est sur pause depuis … des mois xD Des bisous ♥ :*

Laisser un commentaire

