Miracle Morning

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien , aujourd’hui je voulais partager avec vous ma toute nouvelle routine du matin, la Miracle Morning (routine) issu du célèbre livre du même nom d’Had Elrod. Je vous en avais parlé du Snapchat , donc chose promit , chose dû !

DSC_0163.jpg

Après avoir vu pas mal de vidéo dont notamment celle de la youtubeuse Georgia Secret j’ai voulu tester cette méthode d’organisation par moi même puisque j’éprouvais le besoin d’un boost de motivation qui me permettrait d’être plus performante dans mes études !

DSC_0170.jpg

Le principe : Effectuer 6 « activités » tôt (très tôt) le matin avant d’attaquer notre journée pour être plus productif

  • Voici donc les 6 étapes clefs pour être plus productif aka la méthode S.A.V.E.R.S , chaque lettre correspond à une étape de la routine.

capture-decran-2016-11-20-a-19-34-01

S like Silence , ce moment est dédié à la méditation afin de se vider l’esprit, et diminuer le stress. La première chose que je fais donc le matin est d’aller dehors , cela me permet de prendre une grande bouffée d’air frais , et parfois d’écouter le chant des oiseaux. Cela me calme et je me réveille donc en douceur !

A like Affirmation , l’affirmation consiste à se répéter à voix haute des phrases « positive » comme par exemple « aujourd’hui , je vais au bout de mes objectifs  » , « je m’engage à faire ma séance de sport  » etc ! Cela permet à notre subconscient de s’accorder à nos actes.

V like Visualisation , l’objectif est simple:   visualiser nos rêves , notre avenir ,nos objectifs  , en faisant abstraction de toutes les limites possible et inimaginable comme si tout était réalisable.

E like Exercice , je ne vous apprends rien en vous disant qu’il s’agit là de faire de l’activité physique , cela permet au corps de se réveiller , de s’oxygéner et d’avoir les idées plus claires.

R like Reading , je lis des livres inspirant , qui me motive , et bien souvent des livres qui concernent l’alimentation , je ne vous cache pas que je saute parfois cette étape car j’aime aussi beaucoup lire le soir avant de me coucher !

S like Scribbing , le « scribbing » consiste à écrire , tout et n’importe quoi , des citations inspirantes , tenir un journal intime ou tout simplement comme moi , organiser sa journée !

DSC_0139.jpg

Ce que cela m’a apporté ?

Je tiens mes objectifs , eh oui j’étais plutôt du genre à adopter la méthode du « je le ferais demain » , mais grâce à cette routine , j’ai le temps de faire énormément de choses en une seule journée ! Je suis plus productif au niveau de mes cours , étant donné que j’ai énormément de travail cela diminue mon stress car j’ai le temps de tout faire dans le bon timing. Je suis également plus calme , apaisé , et j’adore prendre du temps pour faire du sport , je n’ai plus aucune excuse pour ne pas inclure ce moment dans ma journée !

Voici quelques phrase inspirante qui m’ont motivé et que j’aime tout particulièrement

« Sachez bien que, quel que soit l’état actuel de votre vie, il est temporaire et légitime. Vous êtes arrivé là où vous en êtes afin d’apprendre ce que vous devez apprendre. Vous pouvez donc devenir la personne qu’il vous faut devenir afin de concevoir la vie que vous désirez vraiment. »

« La vie commence à la fin de votre zone de confort. »

« Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour effet de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de la journée. »

« Les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraordinaires visualisent non pas ce qui est possible ou probable, mais l’impossible. Et en visualisant l’impossible, ils commencent à le considérer comme possible. »

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. » -Marianne Williamson

6 réflexions sur “Miracle Morning

  1. Tu m’as donné envie de lire ce livre, il a l’air très inspirant !
    Je cherche aussi à changer ma routine quotidienne, surtout arriver à dormir plus tôt et pour être plus efficace le matin !
    Bisous à toi et à bientôt 🙂

    1. Franchement je te le conseil , même si tu découvre au final que cette routine ne te convient pas je trouve que c’est une bonne approche pour lire des livres de développement personnel , bisous merci à toi pour ce petit commentaire 💋

  2. Merci pour ton article et surtout je trouve que les photos de ton blog sont de mieux en mieux niveau lumière etc.. bravo !

Laisser un commentaire

