Starbuck Snacks 🍋

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vous retrouve dans un article Cooking , je n’en ai pas fait depuis tellement longtemps. J’ai déjà fait cette recette sur le blog , mais si vous avez suivi mes story sur snapchat vous savez que la plupart de mes articles n’ont plus de photos suite à un problème technique ! J’ai donc décidé de vous publier une nouvelle fois la recette des célèbres Cinnamon Rolls ainsi que celle du refresha au citron de chez Starbucks

DSC_0249.jpg

Refrescha Citron

La recette est simple ; on découpe un citron vert en lamelle , on en presse un peu le jus dans un grand verre. On y ajoute 4 à 5 feuilles de menthe. Puis on écrase le tout ! Oui oui , on écrase ! On ajoute ensuite une grosse poignet de glaçon , (7-8) , il faut que la boisson soit bien fraîche , c’est vraiment là tout le but du refresha ! On verse ensuite un grand volume d’eau pour remplir le verre et si vous souhaitez vous pouvez ajouter à votre boisson un peu de sucre !

DSC_0243.jpg

Cinnamon Rolls

La pâte :  1 pincée de sel , 400g de farine , 30g de sucre ,  un sachet de sucre vanillé , 5 cl d’eau tiède + 4g de levure boulangère fraîche , 10cl de lait , 1 oeuf. Dans un robot , on vient mélanger premièrement tous les ingrédients solide , puis forme un puit au creux de la préparation , en venant dans un second temps y ajouter tous les ingrédients liquides. On laisse ensuite le robot pétrir 5 minutes. Un fois que le robot à fini son travaille , on laisse la pâte reposer 1h30 sous un torchon.

La crème : 150g de beurre mou , 70g de sucre glace , 1 càs de cannelle en poudre. Pour la crème il vous suffit juste de tout mélanger ensemble , la crème doit avoir une texture « pommade » et non liquide !

Réalisation : Une fois que la pâte a bien gonflée , on la pétri de nouveaux pour lui redonner sa forme de départ.Sur un plan de travail fariné , on vient l’étaler en forme de rectangle , on y dépose la crème en couche fine , et on vient rouler le tout. On découpe dans ce rouleau des petites bandes de 2cm de large , qu’on va ensuite laisser de nouveau reposer 1h sous un torchon. 1h plus tard , on cuit le tout à 180°C durant 15 à 20 minutes.

DSC_0248.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s