Je suis végétarienne ? 🐶

Bonjour tout le monde , j’espère que vous allez bien , aujourd’hui je reviens dans un article qui me tient beaucoup à coeur , c’est un article Lifestyle qui concerne le végétarisme. Pour celles et ceux qui ne le savaient pas , je suis devenu végétarienne depuis janvier 2016.

J’ai toujours aimé les animaux , et en ai toujours eu à mes côtés depuis mon plus jeune âge , oiseaux , rongeurs , chats , chiens … ! Mais pourtant , j’ai toujours eu l’habitude de manger de la viande ainsi que du poisson. Je ne considérais pas mes repas , comme provenant d’animaux bien vivants .. Et oui , j’avais pour habitude de me répéter : oui mais ce ne sont pas les mêmes animaux que la petite vache toute mignonne qui vit tranquillement dans le pré derrière chez nous et qui n’a rien demandé à personne  …  ! Et pourtant si. Il faut dire que le monde de l’industrie agro-alimentaire aide énormément à déculpabiliser, vous achetez du jambon en barquette au super marché , pas un bout de cadavre de cochon.

a8dcab6e8ac602e271c0ce97d5885a7c.jpg

Comment je suis devenu végétarienne ? C’est très simple , en me baladant sur Facebook , j’ai découvert dans mon fil d’actualité une vidéo démontrant les pratiques utilisées dans les abattoirs pour tuer les animaux. Je vous passe les détails. Les animaux ne sont même pas considérés comme des êtres vivants dotés de sentiments et de sensibilité. J’ai donc décidé , de me renseigner de plus en plus sur le mode de vie des végétariens. J’ai notamment regardé le documentaire Earthlings ainsi que le discours le plus important de votre vie de Gary Yourosky ! Et c’est pourquoi j’ai décidé du jour au lendemain de devenir végétarienne.

J’ai entendu énormément de gens me dire « si tu ne manges plus de viande tu vas faire énormément de carences  » et bien non , je vous laisse voir le petit schéma qui est très explicite et qui vous montre par quoi vous pouvais remplacer les protéines animales.

8ca7d8a053169af7a351298a2c3b72c2.jpg

Quelles sont les conséquences sur mon corps ? Le résultat le plus flagrant , c’est ma peau , j’ai complètement éradiqué mon acné , et ai une peau en meilleure santé. Et  deuxièmement , j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’énergie qu’avant !

Est-ce difficile de cuisiner végétarien ? Et bien non , car aujourd’hui , dans presque toutes les grandes surfaces vous avez un rayon végétarien , on y trouve des faux steaks (soja , blé ) , des faux nuggets , et j’en passe ! Concernant les sorties , je dirais la même chose , de nombreux restaurants proposent des options végétariennes !

b1427c007f5c858d83537882f183bd9a

Est-ce que je souhaite devenir Vegan ? Et bien non , je ne rentrerais pas dans les détails car je ne maîtrise pas assez bien le sujet , mais si cela vous intéresse j’ai également arrêté de consommer du lait d’origine animale (voir ce documentaire ) que j’ai remplacé par du lait végétal (lait de noisette , soja , amande) ainsi que les yaourts que j’ai remplacés par des yaourts à base de soja (Vive les Sojasun) ,  ! Concernant le cuire et la fourrure , je n’en ai jamais acheté , et je n’en achèterais jamais !

Voilà , j’espère que tout cela vous aura intéresser , je tiens simplement à dire , que j’étais au départ Pescetarienne (je mangeais du poisson ) et que je suis désormais complètement végétarienne 🙂 !

c3f756097d998ead75e36c7a01c02893.jpg

 

4 réflexions sur “Je suis végétarienne ? 🐶

  1. Good choice ! C’est de plus en plus fastoche d’être VG maintenant car c’est mode, et donc il y a des similis un peu partout. Mais sinon, on peut aussi cuisiner et trouver de bonnes protéines dans les légumineuses et céréales complètes. 🙂

    1. C’est vrai que maintenant c’est un effet de « mode  » , mais je pense qu’on décide vite si on le reste ou pas ahah , sinon oui je prend de plus e plus le temps de cuisiner , c’est génial ! Bisous 💋

Laisser un commentaire

